Lapin aigre-doux au miel et aux petits oignons
Ingrédients :
- 8 pattes de lapin
- Marinade : 3 cuil. à s. d’huile d’olive + 1 branche de romarin + 1 cuil. à s. d’herbes de Provence + quelques baies de genièvre
- 20 g de beurre
- 12 oignons grelot
- 2 cuil. à s. de miel toutes fleurs
- 6 gousses d’ail
- 25 cl de vin blanc
- 2 cuil. à s. de vinaigre de vin
- Sel, poivre
Préparation :
- Mettre le lapin à mariner pendant 1/2 journée avec l’huile d’olive, le romarin, les baies de genièvre et les herbes de Provence. Saler un peu. Filmer votre récipient. Placer au frais 1/2 journée.
- Faites chauffer le beurre dans votre cocotte, y faire blondir les oignons grelot.
- Dans une poêle anti adhésive, faites dorer les pattes de lapin dans un peu de beurre à feu vif, quelques minutes (réserver la marinade).
- Y ajouter les pattes de lapin dans la cocotte, avec la marinade.
- Rien ne se perd…pensez à déglacer votre poêle pour récupérer les sucs, avec un peu de vin blanc, par exemple. Verser le contenu dans votre cocotte.
- A ajouter le vin. Couvrir, laisser cuire à feu doux 1 heure. Ajouter le miel et le vinaigre. Prolonger la cuisson de 20 min.
- Réajustez votre assaisonnement avec un peu de sel / poivre
- Servir avec quelques petites pommes de terre.
Une bien jolie recette trouvée dans le magazine Saveurs oct-nov 2012
Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.
Les épices rient !