Carpaccio de figues poêlées au miel épicé sur lit de fromage de chèvre frais
Ingrédients (pour 2 pers.) :
- 3 figues fraîches de taille moyenne
- 1 fromage de chèvre frais
- 1 cuil. à café de gingembre
- 1 noisette de beurre
- 2 cuil. à café de sucre cassonade
- 2 cuil. à s. de miel
- quelques grains de Poivre de Sichuan
Préparation :
- Découper votre fromage de chèvre en fines tranches, et répartissez les tranches sur les assiettes.
- Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu vif, y ajouter le miel. Bien mélanger puis ajouter le gingembre, bien remuer et faire caraméliser. Une fois l’obtention d’un caramel, déposer les figues coupées en tranches, et les faire revenir quelques instants dans la poêle.
- Déposer les tranches de figues sur le fromage de chèvre. Verser le caramel épicé en filet sur les figues. Déposer quelques grains de Sichuan dessus.
Conseil :
Les grains de poivre de Sichuan sont vraiment le petit plus de cette recette ! Ils apportent un coté rafraîchissant et acidulé et mettre en valeur la saveur sucrée des figues au caramel. Si vous n’en avez pas, c’est bien dommage mais faites sans !
Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.
Les épices rient !
10 Commentaire
Cojocano
j’en prendrais bien une petite part avant de me coucher
talonshautscacao
ça fait quelques heures que j’ai mangé mais je veux bien de ton carpaccio et avec du chèvre aussi !! quoi à paris des figues pas hors de prix !! t’as bien de la chance car sur la banlieue ils sont méga chers … et puis notre figuier n’a pas l’air de vouloir qu’elles murissent !!
sandrine
alors pour moi ce serait plat complet tellement j’en mangerais en quantité !!!
Mamago
Un plaisir de se promener dans ton blog. Ce carpaccio doit être délicieux. Je reviendrai, j’ai vu pleins de petites recettes attirantes et rapides.
Merci, amicalement
gourmandelise
Superbe recette, très gourmande et chic! Bonne journée.
Alice
Une recette que j’apprécie énormement … il me manque que les figues !
Bon week-end
Lisanka
Je sens que je vais aimer cette association de saveurs! je vais tester bientôt!
fabienne
J’arrive chez toi grâce au gentil commentaire que tu as laissé chez Alice…et…je suis plus qu’agréablement surprise! Accueillie par une recette au chèvre ( mon fromage préféré)je ne pouvais que faire un tour dans ton univers: j’aime beaucoup. On se sent bien ici et ça fleure bon dans la cuisine! Je reviendrais c’est certain. Biz
Eryn
J’adore ce mariage, mon régal, d’ailleurs, je ne suis malheureusement pas la seule à la maison lol.
leblogdelachieuse
superbe recette