Samoussas Bollywood aux épices indiennes
Vite prêts, ces samoussas font leur petit effet sur la table 😉 ! Des petits morceaux de poulet moelleux, doucement mijotés aux épices indiennes… Hum…c’est vraiment trop bon ! Je conseille cette recette pour 2 personnes, quant au nombre de samoussas, tout dépend de leur taille, vous pouvez les faire petits ou un peu plus gros…c’est comme vous préférez !
Vous ne savez pas comment plier vos samoussas ? C’est facile ! Il existe pas mal de variantes, la technique proposée ci-dessous est proche de ce que j’ai l’habitude de faire :
Comment plier un samossa ? par cuisineetvinsdefrance
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 3 à 4 feuilles de brick
- 2 blancs de poulets
- 1 yaourt à la Grecque
- 1,5 cuil. à café bombée d’épices indiennes de La Cuisine des Epices
- 1 cuil. à café de sucre cassonade (ou miel, ou sirop d’agave, comme vous préférez)
- 1 cuil. à s. de jus de citron
- 1 oignon en lamelles
- 1 gousse d’ail émincée
- 1 cuil. a s. de noix de coco râpée
- Huile
- Sel
- Et un peu de beurre fondu pour fixer le pliage de vos bricks.
Préparation :
- Faire revenir l’oignon en lamelles avec un peu d’huile. Lorsque vos lamelles d’oignon sont translucides et molles, ajoutez l’ail émincé, faire chauffer 2 minutes. Pendant ce temps, découper les blancs de poulet en petits cubes.
- Les mettre dans la poêle lorsque l’oignon et l’ail sont revenus, saupoudrer d’épices indiennes, bien mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu tout doux sans remuer ensuite.
- Une fois les morceaux de poulet presque cuits (environ 5 minutes – le dessus doit être quasiment opaque sans les avoir remués), ajouter le yaourt + le sucre + le jus de citron. Bien mélanger à feu moyen, goûtez et réajustez l’assaisonnement à votre goût : sel, épices… Ajouter la noix de coco râpée et bien mélanger. Couvrir puis arrêter la cuisson après 2 minutes, lorsque le poulet est cuit.
- Préparez samoussas vos samoussas en ajoutant un peu de poulet à l’indienne. Pour le pliage, soit vous avez déjà votre propre technique, soit vous débutez et dans ce cas, il y a généralement des explications sur le paquet. Sinon, je vous invite à visionner la petite vidéo ci-dessus.
- Une fois vos samoussas réalisés, les faire dorer dans une poêle à feu vif, quelques secondes de chaque côté avec un peu d’huile
Déguster avec un riz parfumé, une salade verte…
Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.
Les épices rient !
4 Commentaire
Catherine
Si là c’est pas bien expliqué… J’adore cette recette, et le nom de ton blog également !
Nathalie
C’est la première fois que je consulte ton blog, mais pas la dernière !!
Je vais tester les samossas bollywwod prochainement, ils devraient faire fureur auprès des grands… et des petits, qui adorent manger avec les doigts !
Cordialement,
Nathalie,
Les épices rient
Merci Catherine et Nathalie, ces petits compliments me font toujours plaisir !!
J’essaye d’être aussi claire que possible dans mes recettes car j’avoue que le pliage les samoussas n’est pas forcément inné…j’ai moi-même expérimenté quelques échecs 🙁 (no comment…)
Et je confirme : les samoussas à grignoter avec les doigts, c’est le top 😉 !!
Au plaisir de vous retrouver sur mon blog pour vous faire partager de nouvelles expériences culinaires…
A très bientôt
Les épices rient !
Emi
Une recette qui me plait beaucoup beaucoup, j’adore la cuisine indienne et puis le petit explicatif sur le pliage des samosas est super car il faut bien avouer que ce n’est pas évident du tout. Grand bravo en tout cas pour ton blog, très très joli.